Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2021

Droite alternative et prospective géopolitique néo-occidentaliste: la nouvelle position néo-conservatrice

Fabry.jpg

 

Le RDV de l'Histoire en mouvement est une émission proposée par Radio Athéna, la radio du mouvement national-libéral néo-occidentaliste dirigé par Henri de Lesquen, sur la base des travaux de Philippe Fabry et animée par lui-même.

 

Philippe Fabry y développe sa théorie historique - l'historionomie - et y défend une position classiquement néo-conservatrice qui prend le pari du globalisme contre la théorie du monde multipolaire développée par Alexandre Douguine. Pour lui, les États-Unis sont la Troisième Rome, ils gagneront la prochaine grande guerre, la Russie sera démantelée et intégrée à la « civilisation occidentale ».

 

Philippe Fabry justifie la position géopolitique néo-occidentaliste dans de longues démonstrations, didactiques et instructives. Un travail que nous suivons avec intérêt, mais dont nous signalons à nos lecteurs qu'il véhicule une propagande occidentaliste et globaliste débridée.

 

Nous attirons donc l'attention des eurasistes et des européanistes sur cette émission qui prépare le camp national à adopter la nouvelle position néo-conservatrice et qui expose la nouvelle stratégie d'un certain soft power étasunien pour pénétrer les milieux nationalistes et européens.

 


 

Vive l'Empire!

 

 

 

 

 

01/11/2020

Quelques vidéos et chaînes YouTube à connaître (et faire connaître)

cf.jpg

 

La Troisième Rome - De Joseph d'Arimathie à Dostoïevski (Conférence de Laurent James)

 

Thomas Ferrier - Entretien d'Octobre


 

Robert Steuckers: Importance géopolitique du Donbass


 

Emission n°408 : “Un Pano Actu sous couvre-feu !” (Méridien Zéro)

 

(Clickez ici)

 

Laurent Ozon - Sur la situation actuelle

 


 

Mon parcours au FN

 


 

Elections Présidentielles Américaines : Trump Peut-Il Gagner ? | Vae Victis


 

Nomos TV (Québec), Tous les samedis 16h, l'actualité nationaliste en direct

 

 

Réponse à Tzitzimitl - Esprit Critique Scepticisme et politique - Le Rendez-Vous du Cercle Cobalt #9


 

PERSIFLAGE 10 : François Asselineau et la porn-tragédie de l'UPR

 

 

LA SOIRÉE DE L'ÉTRANGE - Le Soleil se lève

 

 

Dans la tête d'un identitaire / Désolé Jean-Pierre de Daniel Conversano


 

Danny Dîner Express : TOUS LES JOURS à 21h (mardi et samedi en privé) pendant tout le confinement !

 

 

KB Live

 

 

Les Live de Vévé

 

 

Jean Parvulesco "L'Ombre de l'Unique" (Lecture Laurent James)

 

 

Larmorikain - Goy Impertinent

 

 

Vive L'Empire!

 

 

 

 

 

15/08/2020

Les larmes de Marie (Léon Bloy - Le symbolisme de l'apparition)

Léon Bloy, Le symbolisme de l'apparition, Troisième partie : Les larmes de Marie, pp. 191-193, aux éditions Rivages poche/Petite Bibliothèque

 

symbolisme.jpg

 

Je reviens à ces larmes de Marie, dont j'ai déjà dit quelque chose, et par lesquelles je dois finir.

 

Ces larmes précèdent, accompagnent et suivent le Discours. Elles en sont le plus éloquent commentaires et la plus vivante poésie. Les Larmes de la Mère des Douleurs remplissent l’Écriture et débordent sur tous les siècles. Toutes les mères, toutes les veuves, toutes les vierges, qui pleurent n'ajoutent rien à cette effusion surabondante qui suffirait pour laver les cœurs de dix mille mondes désespérés. Tous les blessés, tous les dénués et tous les opprimés, toute cette procession douloureuse qui encombre les atroces chemins de la vie, tiennent à l'aise dans les plis traînants du manteau d'azur de Notre-Dame des Sept Douleurs . Toutes les fois que quelqu'un éclate en pleurs, dans le milieu de la foule ou dans la solitude, c'est elle-même qui pleure, parce que toutes les larmes lui appartiennent en sa qualité d'Impératrice de la Béatitude et de l'Amour. Les Larmes de Marie sont le Sang même de Jésus-Christ, répandu d'une autre manière, comme sa Compassion fut une sorte de crucifiement intérieur pour l'Humanité sainte de Son Fils. Les Larmes de Marie et le Sang de Jésus sont la double effusion d'un même cœur et l'on peut dire que la Compassion de la Sainte Vierge était la Passion sous sa forme la plus terrible. C'est ce qu'expriment ces paroles adressées à Sainte Brigitte : «  L'affliction du Christ était mon affliction parce que son cœur était mon cœur ; car comme Adam et Eve ont vendu le monde pour une seule pomme, mon Fils et moi, nous avons racheté le monde avec un seul Cœur. »

 

(...) Les Larmes de la Sainte Vierge ne sont mentionnées dans l’Évangile qu'une seule fois, lorsqu'elle prononce sa quatrième Parole, après avoir retrouvé Son Fils.