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En partant des principes du "traditionalisme intégral ", Julius Evola trace, dans ce livre, les lignes essentielles d'une doctrine de l'Etat et d'une vision générale de la vie de caractère "révolutionnaire-conservateur" révolutionnaire, par sa négation des idéologies et des mythes qui dominent dans le monde de l'actuelle décadence européenne (démocratie, marxisme, communisme) conservateur, comme reprise, en tous les domaines, de l'idée aristocratique, hiérarchique et qualitative qui a constitué, dans le passé, le fondement d'une tradition supérieure de l'Occident. Le sens de l'autorité et de l'Etat vrai, l'idéal "organique ", la dénonciation de la " démonie de l'économie ", le sens d'un nouveau réalisme antibourgeois, positif, antimarxiste, l'indication des points de référence pour la formation d'un type humain supérieur et d'une élite, la condamnation de l'historicisme, un nouveau choix des traditions, la signification et les armes de la " guerre occulte " conduite par des forces masquées: tels sont quelques-uns des principaux sujets traités par Julius Evola. Sans oublier: la prise de position face au catholicisme actuel, la stigmatisation de l'intellectuel d'aujourd'hui, et ainsi de suite, jusqu'à des problèmes comme ceux de la surpopulation, de la forme et des conditions préalables de l'unité européenne. Tous ces thèmes sont étudiés par Julius Evola sans compromis, avec la volonté de proposer des choix précis et courageux à ceux qui peuvent encore se considérer comme des hommes debout au milieu des ruines. Les Hommes au milieu des ruines représentent le livre le plus " réactionnaire " (au sens positif et légitime) qui ait été écrit en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.