Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2014

Ne Votez Plus! (Vrai-faux discours de création d'un vrai-faux parti)

 

Mesdames, Messieurs,

 

Camarades Hainautois,

 

Le système politico-médiatique et son billard à trois bandes nous imposent un choix mortifère, le choix entre : Elio Di rupo, le PS et la gauche sociétale ; une radicalisation identitaire de la droite libérale ; le coach Laurent Louis et ses Boulettes Belges. Nous refusons ce choix : Soyons la Quatrième bande du billard politique wallon !

 

Nous n'avons pas de programme. Nous sommes notre programme. Comment proposer quoi que soit d'honnête à nos compatriotes alors que nous n'avons aucune prise sur le réel ?

 

Nous ne prétendrons pas vous expliquer la vie, vous imposer une philosophie de bout en blanc, faire preuve de pédagogie, être didactiques, spectaculaires, car vous n'êtes pas des enfants et que nous ne vous considérons pas comme des consommateurs et des spectateurs de la révolution virtuelle et du mythe du réenchantement par internet.

 

Nous ne croyons pas à l'économisme, au réalisme, au pragmatisme politiques et géopolitiques. Ces axes de réflexions sont définitivement périmés! Ça n'est plus le sujet. Le sujet est le suivant : se préparer à la crise du Capital qui vient! Tous ceux qui vous vendent autre chose et tournent autours du pot libéral vous mentent, ou se trompent. Les partis, les loges et les lobbys sont déconnectés de la réalité populaire.

 

Nous devons nous réapproprier des Espaces locaux de Solidarité et d'entraide alimentaire, anticipons, c'est notre seul intérêt à moyen/long terme.

 

Ce qui nous amène devant vous, et à cette conclusion radicale, est le fruit de dix ans de réflexions, nous sommes la génération du 11 Septembre 2001 et nous avons tous vu le vrai visage des Droits de l'homme, depuis l'Irak, et la Yougoslavie, jusqu'à la Syrie, en passant par la Grèce, l'Italie, Chypre, le Liban, la Libye, l’Égypte, Gaza, et nous en passons, partout où passe les Droits de l'homme l'humanité tend à disparaître ! 

 

Adhérer à notre parti c'est adhérer à un groupe de travail, nous pouvons vous orienter vers les travaux et les références qui motivent nos analyses, vers des lectures, mais nous ne pouvons pas faire le travail à votre place et vous promettre un militantisme de confort, il est impossible de "prouver" et d'être dans cet exercice stupide qui consiste à avoir raison! dans un discours ou un débat, en effet, les pseudos-débats du mainstream politico-médiatique et des médias alternatifs sont déjà et par définition une tartuferie démocratique de la Marchandise spectaculaire ! Nous refusons de jouer sur un terrain où celui qui fait les règles ne les respect pas.

 

Internet et les vidéos-conférences ne suffisent pas, l'indignation ne suffit pas, dénoncer ne suffit pas, avoir des prétentions politiques et un programme, des slogans et faire de grands dessins intelligents sur des tableaux noirs ne suffisent pas pour comprendre le monde complexe qui nous entoure et pourquoi nous allons vers un effondrement de nos sociétés d'usure, de dette et de croissance exponentielle ; seules les solidarités locales feront la différence au moment crucial où nous serons heureux d'avoir anticipé cette crise dans la simplicité, la joie et la bonne humeur, quand nous pourrons donner le pain quotidien à nos enfants, quand nous recueillerons les fruits de nos jardins, de nos communaux !

 

Nous n'en demandons pas plus et pas moins, pendant que le monde de la politique-politicienne et des commentaires s'agitera, nous travaillerons, calmement, après nos heures de travail, pour casser la solitude de nos chômages, pour nourrir notre retraite, pour vivre dans le pays réel  et non survivre dans le délabrement moderne.

 

Tous les sujets peuvent être abordés, à vous d’œuvrer autours des thèmes qui vous intéressent et qui vous semblent essentiels, mais ne nous égarons pas, la priorité de NVP est la Solidarité et l'Action sociale, la Réappropriation d'espaces communaux pour développer une chaîne alimentaire locale et l'Appel à ne plus votez : l'Abstention hyperactive !

 

Nous refusons les débats sophistiques sur le racisme et l'antiracisme. Nous n'avons pas besoin d'intermédiaires associatifs et autres avants-gardes policières pour nous parler et agir, aucun sujet ne doit et ne sera tabou. Nous rejetons également les anathèmes et les accusations d'antisémitisme et de fascisme. Ceci est clair et est indiscutable, c'est une condition irrémédiable, nous ne nous comparerons pas au mainstream politico-médiatique et ses vraix-faux débats sociétaux pour exister, nous ne nous épuiserons pas à prouver que les troupes d'occupations mentales sont une bande organisée de fieffés menteurs, nous dépenserons notre énergie dans des entreprises positives sans polémiques stériles, à ce titre, nous refuserons de parler aux journalistes dont les questions ne seront que le reflet de la dialectique du Capital en mouvement d'asservissement de l'être.

 

Nous ne voulons pas gérer la Marchandise autrement, nous voulons vivre dans le vivre vivant d'une communauté de l'être, nous voulons détruire le Totalitarisme de la Marchandise !

 

Nous avons conscience que ceci n'est qu'une incantation, mais c'est notre état d'esprit, notre vision à long terme, notre mentalité, notre point de départ... Vive la Tradition européenne et l'Anarchisme Solaire !

 

Rejoignez l'incendie NVP : Ne Votez Plus !

 

2600882785.jpg

Les commentaires sont fermés.